Mon Histoire
Marques
Le gentleman magicien
Cela fait plus de 10 ans que je suis magicien par passion. Mais alors, comment tout cela a commencé ? Remontons, si vous le voulez bien, à une époque bien sombre car encore dénuée de toute magie : Mon adolescence.
Précisément, nous sommes dans un camping, plus précisément dans la queue du toboggan de la piscine du camping. Et à cet endroit là, ma famille sympathise avec la famille juste à côté de nous, si bien qu’on les invite à manger chez nous le midi. Et c’est alors qu’à table, le père de famille nous apprend qu’il est magicien !
Bien sûr, nous demandons une preuve… Il prend mon téléphone dans une main, la bouteille vide (que l’on a utilisé pendant le repas) dans l’autre, il compte 1, 2, 3… et mon téléphone se retrouve dans la bouteille !
C’est la première fois de ma vie que je vois un tour de magie. Un scénario si simple et tellement fort ! C’est mon déclic : « je serai magicien ».
Nicolas
expérience immersive et prestation inoubliable.
Et après, comment apprendre la magie ?
Pour ma part : pas d’école de magie ! En autodidacte, je commence tout seul en suivant des tutoriels sur internet qui apprennent des tours de cartes pour débutants. Et j’adore ça ! Réussir à créer de la surprise et l’émerveillement chez mes proches, cela aide grandement l’adolescent timide et introverti que je suis.
Après les tours de cartes, j’apprends à faire apparaître et multiplier des billets (pratique) ou encore savoir dissimuler de petits objets, les antisèches pour le Bac par exemple, 18/20 dans toutes les matières : personne ne trouve ça louche ?
Derrière chaque tour de magie se cache le pouvoir de créer des souvenirs qui durent toute une vie.
Instantanés magiques
Et enfin, comment devenir magicien ?
En Février 2022, mon entreprise met soudainement fin à mon contrat d’ingénieur. La nouvelle est très compliquée à digérer, le pire est de l’annoncer à mes parents, qui ont toujours préféré la stabilité de l’ingénieur à la frivolité du magicien. MAIS, pendant cet appel, mon père comprend ma détresse et me dit : « Ça fait un moment que tu rêves de vivre de la magie, dans le Sud, c’est peut-être maintenant, c’est peut-être le destin ».
2 mois plus tard, je débutais ma nouvelle vie à Nice.
on en parle ?
Prêt à ajouter une touche de magie à vos évènements ?
Discutons-en ensemble pour personnaliser chaque instant et créer une expérience unique.
- Nice - Cannes - Monaco
- 06 45 96 66 09
- nicolasmarquesmagicien@hotmail.com
on en parle ?
Prêt à ajouter une touche de magie à vos évènements ?
Discutons-en ensemble pour personnaliser chaque instant et créer une expérience unique.
- Nice - Cannes - Monaco
- 06 45 96 66 09
- nicolasmarquesmagicien@hotmail.com